Géraldine Aliberti-Ivañez
Autrice, musicologue et metteure en scène, Géraldine Aliberti-Ivañez crée des pièces de théâtre grand format avec les orchestres nationaux francophones depuis 2015.
Autour de chaque nouvelle création, elle met en oeuvre une exposition réunissant ses lectures, références, réflexions, expériences immersives qui ont nourri la sphère intellectuelle et sensible de ses recherches.
Jean-Christophe Quenon
Comédien ,metteur en scène formé aux Conservatoires Royaux de Bruxelles et de Mons et au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, il joue au théâtre sous la direction Philippe Adrien, Guillaume Barbot, Yves Beaunesne, Jean Boillot, Julie Brochen, Céline Champinot, Declan Donnellan, André Engel, Nicolas Kerszenbaum, David Lescot, Nicolas Liautard, Sarah Oppenheim, Catherine Riboli, Pauline Ringeade, Galin Stoev… Au cinéma et à la télévision, il tourne avec Olivier Assayas, Danielle Arbid, Larry Clark, Andréa Bescond et Eric Métayer, Adeline Darraux, Dante Desarthe, Alexandre Gavras, Martin Le Gall, Valérie Lemercier, Katia Lewkowicz, François Royet, Rodolphe Tissot… Sa passion pour les textes, les poètes et la musique (il est pianiste, percussionniste et tromboniste) l’amène à collaborer étroitement avec la compagnie VIVANT!e.
Régis Royer
Comédien
Formé au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique avec comme professeurs D. VALADIE, C. HIEGEL et J. LASSALLE, il travaille ensuite avec Georges LAVAUDANT, Jean BOILLOT, Jacques LASSALLE, Victor GAUTIER-MARTIN, Patrick PINEAU, Emilie-Anna MAILLET ou Arnaud MEUNIER (Femme Non-Rééducable) ainsi qu’avec Alain FRANÇON qui le dirige à trois reprises dans Platonov, Du mariage au divorce et Le Misanthrope. Il joue actuellement dans « La Haine » à La Seine Musicale, dans l’adaptation et la mise en scène de Mathieu KASSOVITZ.
Arnaud Kehon
Vidéaste
Réalisateur vidéo Il développe des projets personnels pour expérimenter de nouvelles approches et une construction différente du récit visuel. La collaboration avec Géraldine Aliberti-Ivañez pour le film Berlioz trip solo se situe au croisement de ces deux activités : c’est une commande qui incite à l’expérimentation. Les références aux travaux des surréalistes et au cinéma muet ont fourni des sources de recherche pour créer un univers onirique hors du temps, où le figuratif tend vers l’abstraction, en résonance avec le délire hallucinatoire de Berlioz lors de la création du « Songe d’une nuit du Sabbat », le cinquième et dernier mouvement de la Symphonie Fantastique.
Géraldine Foucault
Sound designer
Après une formation initiale à l’école du Théâtre national de Strasbourg, Géraldine Foucault-Voglimacci oriente son travail vers la création sonore de pièces chorégraphiques et théâtrales. Grâce à ses rencontres avec Alain Mahé, François Verret, Pierre Meunier, Séverine Chavrier, Guillaume Vincent, Pierre-Yves Chapelain, elle découvre la richesse d’introduire la partition sonore au moment de l’écriture du texte.
Françoise Purnode
Mime
text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text
text text text text
text text text
text text text text text text text text
text text text
Marie Lemot
Chansigneuse, comédienne
Marie Lemot est la grande sœur d’un garçon trisomique 21 et sourd signant. Des années plus tard, après deux ans au Conservatoire de théâtre de Toulouse, un an de formation au théâtre du Hangar et une licence en sociologie, elle décide de se (re)plonger dans la langue des signes et les formes d’arts sourd (typique, propre aux Sourds). En 2020, sa rencontre avec Igor Casas pendant un atelier de Visuel Vernaculaire (VV) signe la naissance de la compagnie Les Petites Mains.
Elodie Sicard
danseuse chorégraphe
Élodie Sicard est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en danse contemporaine. Puis, elle collabore avec Jan Fabre et Chantal Akerman sur la création de la pièce I’m a mistake. Elle danse ensuite dans Settlement de Hans Van Den Broeck à Vienne lors du festival « ImpulsTanz ». Parallèlement, elle obtient une licence 3 en Art du spectacle théâtral à l’Université St Denis – Paris VIII. Lauréate des Talents Danse de l’Adami en 2009, elle est interprète auprès de plusieurs chorégraphes, Serge Ricci, Vanessa Le Mat, Thomas Duchatelet et Kuomi Ichida, Hiroaki Umeda, Tatiana Julien, Cindy Van Acker et Romeo Castellucci et Daniel Dobbels avec qui elle poursuivra sa collabora on dans la prochaine création Sur le silence du temps. Élodie accorde une place importante à la transmission et partage sa passion avec des publics divers, notamment dans le cadre des « Portes du temps » au Château de Fontainebleau ou au Vent des Forêts dans la Meuse. En tant que chorégraphe, elle travaille régulièrement sur des projets en lien étroit avec la musique. Elle crée notamment un duo avec la violoniste Sayaka Shoji, sur des œuvres de Max Reger et Jean-Sébastien Bach, présenté au festival Les Folles Journées de Nantes en 2011.
Philippe Berthomé
créateur lumière
Formé à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique du Théâtre National de Strasbourg, Philippe Berthomé crée en 1994, les lumières du spectacle « Vole mon dragon » d’Hervé Guibert mis en scène par Stanislas Nordey pour le Festival d’Avignon. Cette collaboration avec Stanislas Nordey se poursuit en 1999 avec la pièce « Porcherie » de Pasolini, présentée au Théâtre Gérard Philipe à Saint-Denis, puis avec « La puce à l’oreille » de Feydeau et « Electre » d’Hofmannsthal au Théâtre National de la Colline en 2003 et 2007. Egalement avec « Das system » et « My secret Garden » de Falk Richter au Festival d’Avignon 2008 et 2010, enfin « Se trouver » Pirandello avec Emmanuelle Béart, « Tristesse Animal Noir » et « Affabulation » au Théâtre National de la Colline en 2012, 2013 et 2015.